Ostéopathie

« Les os, grande fondation de la merveilleuse demeure dans laquelle nous vivons … »     Andrew Taylor STILL

 

Les trois principes fondamentaux de l’ostéopathie sont la globalité, l’interrelation de la structure et de la fonction et l’homéostasie (ou autorégulation).

 

Qu’est-ce qu’une lésion ostéopathique :

La lésion ostéopathique, ou dysfonction somatique, se définit comme la restriction de mobilité d’un tissu humain, qu’il soit osseux, ligamentaire, musculaire, nerveux ou viscéral.

 

Une lésion est une atteinte de l’intégrité du mouvement d’une articulation, d’un organe, d’un viscère etc. ou une stase liquidienne à quelque endroit du corps entraînant une fibrose des tissus adjacents et donc une restriction de la mobilité tissulaire, pouvant entrainer des troubles fonctionnels. Il est évident que la lésion ostéopathique peut être produite par un spasme ou une contracture d’origine réflexe ou fonctionnelle. 

 

L’ostéopathie s’intéresse donc aux problèmes de fonctionnement d’une structure ou d’un système, que ce soit le système pariétal (os, muscles, ligaments), le système viscéral (foie, estomac, poumon, etc.), le système liquidien (artère, LCR, lymphe), le système crânien et neurologique (cerveau, nerfs, moelle).

Besoin d’un rendez-vous ?

Ou appelez-nous au :

 

07 64 08 78 11 07 64 08 78 11

06 89 05 55 24

 

Ou envoyez-nous un email.

Notre cabinet

Cabinet d'Ostéopathie de Sarah IBRAHIM et Nawal MOUMEN

1 Rue d'Auvergne

92140 CLAMART

 

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet d'Ostéopathie de Sarah IBRAHIM et Nawal MOUMEN • 2016